Conditions Générales d’Utilisation

LeBonJo est une plateforme collaborative sans commission.

Elle met en relation les particuliers à la recherche de services à domicile et les particuliers souhaitant proposer leur service.

Conditions générales :

Le site lebonjo.com est édité par la SASU sharing cuisine, dont le siège social est situé au 16 rue Thomas Blanchet, 69008 Lyon, enregistrée au RCS de Lyon sous le numéro 821 666 476

Les présentes conditions générales d’utilisation, qui sont susceptibles d’être modifiées de façon ponctuelle.

Toute utilisation de ce site Internet, accessible à l’adresse lebonjo.com implique l’acceptation pleine et entière par l’Utilisateur, des présentes Conditions Générales.

Le Présent Contrat est conclu entre LeBonJo et toute personne souhaitant s’inscrire sur le site lebonjo.com (ci-après dénommé « l’Utilisateur »)

Les termes et expressions suivants ont, sauf précision contraire, le sens qui leur est donné ci-dessous s’ils apparaissent avec leur première lettre en majuscule, qu’ils soient au singulier ou au pluriel dans les présentes Conditions générales d’utilisation et sur tout autre document émanant de LeBonJo :

Accord : désigne un contrat ayant pour objet la fourniture d’une Prestation et conclu entre un Client et un Prestataire via la Plateforme, étant précisé que LeBonJo est tiers à ce contrat.

Plateforme : désigne le site Internet sur lequel le Service est disponible, détenu, contrôlé, géré, alimenté et/ou hébergé par LeBonJo.

Besoin : désigne une proposition établie par un Client au sein de laquelle il décrit la Prestation dont il souhaite bénéficier et à laquelle les Prestataires peuvent répondre.

Utilisateur : désigne une personne physique utilise la plateforme en tant que client ou prestataire.

Client : désigne la personne physique qui utilise la Plateforme afin de contacter et d’être mis en relation avec un Prestataire susceptible de lui fournir une Prestation.

Prestataire : désigne la personne physique proposant la fourniture de services sur la plateforme. Le prestataire est indépendant à la plateforme. Afin de s’assurer d’être en conformité avec l’administration fiscale, suivre ce lien => économie collaborative, quels revenus sont imposables ?

Commission : désigne la rémunération due par le Prestataire à LeBonJo en contrepartie du Service fourni par LeBonJo. Il n’y a aucune commission demandée, seul le montant la première prestation annuelle est versée à LeBonJo pour un maximum de 50€. Cette contribution exceptionnelle permet de développer la communication, de remercier nos ambassadeurs et de couvrir les frais de fonctionnement du site.

Tarif des prestations : le prestataire répond librement aux demandes de clients et fixe librement sa rémunération (Il est cependant important de respecter des tarifs modéré, afin maintenir l’esprit collaboratif de la démarche). Le prestataire encaisse directement et intégralement le montant de la prestation (reversera la première prestation annuelle pour un maximum de 50€ à la plateforme)

Gratuité : L’inscription sur LeBonJo est gratuite pour tous les utilisateurs, qui soient clients ou prestataires.

Charte LeBonjo : désigne l’ensemble des règles que l’Utilisateur s’engage à respecter dans ses rapports avec les autres Utilisateurs sur la Plateforme. L’humain étant placé au cœur de l’initiative LeBonJo, la bienveillance, la bonne humeur et la courtoisie sont de mise !

Appréciations : Au terme de chaque prestation, les utilisateurs sont sollicités par la plateforme afin d’évoluer l’expérience. Il est important de jouer le jeu.

Litiges : La priorité est au règlement des litiges directement entre utilisateurs.
LeBonJo est une plateforme de mise en relation et ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable d’éventuelles dégradations, incivilités qui surviendraient durant votre expérience sur le site ou dans la vie réelle. Si un utilisateur nous est signalé, il sera contacté avec la possibilité d’être supprimé.

 

 

 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑